Excursion dans la péninsule d'Ise-shima

30 Juillet 2011

En deux jours et trois nuits sur place, nous avons pu rayonner dans la région d'Ise-shima, grâce à une voiture louée dans le sud de Kyoto. La sensation de liberté que nous procure à chaque fois le fait d'être au volant d'une voiture...

Le marché aux puces de Kitano Tenmangu et le Daisen-in

25 Juillet 2011

Un bref article aujourd'hui car nous partons pour Ise demain et il faut se lever tôt pour rejoindre l'agence de location de voitures à Fushimi. Ce matin, réveil tardif donc petit tour aux marché aux puces situé dans le sanctuaire de...

Délicieuse Uji

24 Juillet 2011

Aujourd'hui nous avons fait une escapade à Uji, une ville à quelques kilomètres au sud de Kyôto, avec Etsuko, son mari Toshihiro et la famille de Tadafumi, son fils aîné. L'idée d'Etsuko était excellente, Uji est une ville délicieuse...

Initiation à la calligraphie et le quartier d'Higashiyama

Mr Pink: Lors de notre escale à Dubaï, Dariasan avait sympatisé avec une kyotoïte qui rentrait de voyage en Europe. Cette dernière nous avait parlé du Kyoto International Center qui proposait diverses activités pour les étrangers (touristes...

Ôsaka la clinquante

23 Juillet 2011

Et si on profitait d'une visite au grand Aquarium d'Ôsaka pour la voir d'un peu plus près ? C'est la grosse ville la plus proche de Kyôto (c'est la troisième agglomération japonaise) et pourtant on n'en connait que son aéroport international....

Chine à Tôji, bain de pieds à Shimogamojinja et confit à la maison !

21 Juillet 2011

Journée bien remplie aujourd'hui ! Heureusement, le temps était plutôt nuageux, ce qui rend les températures supportables. Le matin, nous sommes allés au marché aux puces du temple Tô-ji, au sud-ouest de la gare de Kyôto, où nous avions...

L'art de l'encens japonais

20 Juillet 2011

En prévision du typhon, nous avions annulé Kôbe, où nous comptions aller aujourd'hui, et l'avons remplacé par une visite d'une fabrique d'encens réputée, Shoyeido. J'avais vu par hasard que l'on pouvait bénéficier d'une visite guidée...

Si vous passez à Kyôto, allez manger au Ganko

18 Juillet 2011

Pas beaucoup d'efforts physiques aujourd'hui, juste un restaurant, mais qui vaut le déplacement. Il attire certes les touristes mais également beaucoup de japonais. Le Ganko Takasegawa Nijoen, situé près de la Mairie de Kyôto, à côté...

Le festival de Gion

17 Juillet 2011

Difficile de décrire avec les mots justes la magnificience des chars, les costumes en détails, la musique qui semble ne pas avoir changé depuis des siècles, le monde, la chaleur et toutes les odeurs qui nous ont chatouillé les narines....

Jardins de rue

16 Juillet 2011

Day-off avant les retrouvailles ce soir avec Mako et toute sa famille pour aller voir les chars du Gion Matsuri en ville. Nous en avons profité pour flâner dans le quartier où nous logeons. Cette année, nous avons décidé de repartir...