Ishigaki suite et fin du séjour.

22 Avril 2017

Nous avons profité de nos deux dernières journées sur Isihigaki pour finir le tour de l'île. Sur une île de 35 km de long et de 229 km² ce n'est pas un exploit qui nous fera rentrer dans le guinness book ! Jeudi, nous sommes allés...

Kabira bay

Mercredi 19 direction la baie de Kabira. C'est The place to be d'ishigaki. Du reste le club med y a installé un village vacances. Après avoir sillonné la partie ouest de l'ile, découverts par hasard de jolies plages désertes, la faune...

Découverte d'Ishigaki

22 Avril 2017

Mardi 18 avril. Départ du port d'Ishigaki pour récupérer notre voiture de location à l'aéroport. Nous avons droit à une Toyota Vitz (l'équivalet d'une Yaris) comme en 2010. Direction le bungalow où, pour être francs, on ne sait pas...

Taketomi la paisible

17 Avril 2017

Aujourd'hui, direction Taketomi, une île située à 15 minutes en bateau d'Ishigaki. Cette petite île (de l'ordre de 300 habitants), est représentative du style de vie traditionnel de l'archipel des Ryukyu. C'est pour préserver l'harmonie...

Iriomote, le joyau vert

Suite à un problème technique, nous n'avons pas été en mesure de publier notre nouvel article hier. Mr Pink s'y colle donc avec un jour de retard. Dimanche 16, grosse journée avec la visite de l'île d'Iriomote. Cette île, à environ...

Ishigakijima, nous voilà

15 Avril 2017

Aujourd'hui peu de choses pour le blog ... Nous avons quitté Tokyo ce matin et avons débarqué à l'aéroport d'Ishigaki dans l'après-midi où nous attendait 27° et 96% d'humidité ! Nous avons retrouvé le climat du Japon que nous avions...

Retour à Tokyo, Odaiba sous le soleil.

14 Avril 2017

Nous avons quitté Nikko ce matin avec notre train "rapid" de la ligne Tobu, qui, comme son nom ne l'indique pas, est en fait très lent. Nous avons adoré cette parenthèse à Nikko et en sortant de la gare à Tokyo sous un soleil resplendissant,...

«Ne dites pas «magnifique» jusqu'à ce que vous ayez vu Nikkō» (Proverbe japonais)

13 Avril 2017

Après une bonne nuit sur des futons confortables et un somptueux petit déjeuner, nous partons à l'attaque de la montagne. Le site de Nikko qui comprend les temples principaux se trouve au Nord du pont Shingyo, devant lequel nous sommes...

Bye bye Tokyo, Hello Nikko !

12 Avril 2017

Ce matin, le vent s'est calmé et il faisait bon sous le soleil. Nous avons gagné 10°C par rapport à hier. Nous plions bagage et quittons l'appartement pour rejoindre la gare Tobu d'Asakusa. Nous y prenons le train pour Nikko, une ville...

Ryogoku, sous la pluie

11 Avril 2017

Pluie, pluie, pluie...et une vague de froid est descendue sur Tokyo ce matin. Nous ne l'avions pas anticipée, et avons peu d'habits chauds dans nos valises. Par contre, nous avions prévu une journée moins chargée et de rester dans...