Today, un temple, pour changer !

Mais on ne s'en lasse pas et ça tombe bien, Kyôto en regorge.

Ce fut donc deux heures dans un temple que nous ne connaissions pas encore, Eikan-do Zenrin-ji, situé à une extrémité du chemin de la philosophie (le Pavillon d'argent étant à l'autre extrémité).

Ce temple bouddhiste est composé de plusieurs bâtiments mais surtout de très beaux jardins, dont deux intérieurs (l'un autour d'une mare, le second composé de graviers et mousses) et un extérieur plus grand autour d'un petit lac, ainsi que d'une petite pagode à deux étages d'où on a une jolie vue sur la ville.

Ce temple porte bien son nom (le temple aux feuilles d'érable) et est paraît-il particulièrement beau à l'automne...

 

fontaine_eikando.jpg 

mare_eikando.jpg

 

jardin_eikando.jpg

jardin_zen_eikando.jpg

torii_eikando.jpg

pont_eikndo.jpg

fontaine_koto.jpgLe bruit de l'eau que l'on fait couler dans cette fontaine ressemble à celui du koto, une sorte de harpe horizontale japonaise

 

jizo_eikando.jpgkindergarten_eikando.jpgLe must pour les petits, un "kindergarten" situé dans le temple

Ici leur bus scolaire

 

Nous avons suivi un bout du chemin de la philosophie, très touristique (trop d'occidentaux !) et qui perd beaucoup de son intérêt en été (il est bordé de cerisiers) pour rejoindre Hyakumanben où nous avions prévu de retourner manger dans une cantine que nous connaissions : Eating house Hi-lite. Avec de bonnes rations à très bons prix, elle est très fréquentée par les étudiants des universités toutes proches.

Il était un peu moins de 18h, on commence à prendre les habitudes asiatiques de manger sans avoir l'oeil sur l'heure. On s'est souvent rendu compte que nos ventres français étaient réglés comme du papier à musique ou presque...

 

porksukiyaki.jpgMarmite de lamelles de porc, légumes, tofu et oeuf, cuisinée façon sukiyaki

 

Sur le chemin du retour, nous avons failli être emportés par des flots de personnes qui se rendaient au centre, sans doute pour voir les chars exposés, dont de nombreuses en yukatas (le kimono d'été). Toutes les rues du centre étaient coupées à la circulation, même des vélos, et envahies par la foule. Un avant-goût de ce qui nous attend ce week-end !

Retour à l'accueil